Rakion : Chaos Force
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rakion : Chaos Force

Bienvenue sur la communauté française de Rakion
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme de ping c'est ici

Aller en bas 
+3
JamX
Andra
Mop
7 participants
AuteurMessage
fye
Admin-Rakion
fye


Nombre de messages : 440
Age : 109
Date d'inscription : 11/06/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptySam 8 Juil à 5:06

bon ben salut le monde
je vous propose un petit topique pour vous aider avec vos probleme de ping (MS)
il vous suffit de configurer votre routeur integrer au modem en ajoutant les port :
UDP 2300 a 2399
voila en esperant vous aider bonsoir ^^


Dernière édition par le Ven 21 Juil à 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andra
Paysan
Andra


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Par ici =========> [ ]
Date d'inscription : 06/07/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyMar 11 Juil à 15:06

euh .... tu pourais expliquer précisement comment faire parce que bon je suis pas tres bon en informatique (je pense pas être le seul Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
fye
Admin-Rakion
fye


Nombre de messages : 440
Age : 109
Date d'inscription : 11/06/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyMer 12 Juil à 4:00

pour modifier ton routeur va sur la page web de ton modem (t chez quelle founisseur acces intrenet)
Revenir en haut Aller en bas
Mop
Admin-Rakion
Mop


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 24/08/2005

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyMer 12 Juil à 12:22

Ca dépend du fournisseur mais aussi de la technologie utilisé, il existe encore de bons vieux modem usb genre altcatel, eci etc....

Si c'est un modem type box c'est à configurer à partir du compte utilisateur sur la page du FAI, sinon c'est à regler à la main sur un routeur si ont en a un Smile par l'adresse IP.
Revenir en haut Aller en bas
http://10.nice.free.fr
Andra
Paysan
Andra


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Par ici =========> [ ]
Date d'inscription : 06/07/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyJeu 13 Juil à 23:08

Nan, en fait c'est bon j'ai réussi à jouer un petit peut ^^.

En fait je croyais que c'étais mon ping qui était trop élevé mais en fait c'est à cause du ping des autres joueurs que je pouvais pas entrer dans une Room.

Mais en tout cas si tu à le coeur pour expliquer comment faire et bien je suis prenneur et je pense pas être le seul ^^ (je suis chez free silent )
Revenir en haut Aller en bas
JamX
Ecuyer
JamX


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2005

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 2:03

je peut expliquer pour rediriger les ports d'une freebox.

d'abord il faut que ta freebox soit configurer en mode routeur. et que ton pc ait un ip dure/fixe. si ton pc est directement relié a la freebox, je pense qu'il est inutile de rediriger le ports sauf si t'as un réseau de plusieur pc chez toi qui t'oblige a activer le mode routeur.

Si la freebox est bien en mode routeur, va falloir rediriger le ports.
Pour cela tu va sur le site de free (free.fr) tu va clique sur l'onglet "freebox") et rentre ton identifiant et ton mot de passe.
tu te retouce avec un page avec plein de liens qui te permettent de gérer ton compte free et ta freebox.

pour rediriger les ports, tu clique sur le lien "Fonctionnalités Routeur de la Freebox Config Routeur" ; normalement dans l'encadré tout en bas a droite. La page chargée tu clique ensuite sur "Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici" <- la

tu te retrouves alors sur une page ou tu peux configurer ton routeur. defile la page jusqu'a redirection de ports. juste en dessou la ou tu peu entrer du texte tu mets en dessous de "Port" tu met 50817. le portocole TCP tu indique l'ip de ton PC ( c'est pour ca qu'on a besoin d'une ip fixe sinon il faudrai configurer tout le temps) et la tu ré-indique le port 50817. ta ligne devrai ressembler a ca:

50817 tcp 192.168.xxx.xxx 50817

(attention ne recopie pas les "x" . c'est juste pour indiquer ton ip que je ne connait pas Rolling Eyes
faire de meme en protocole udp.

ensuite on defile encore la page pour atteindre "Redirections de plages de ports:"
et en dessous de début tu entre 2300, en dessous de fin tu entre 2399, choisit le protocole udp, et enfin indique ton adresse ip du pc où tu joues a rakion. tu devrai avoir ca.
2300 2399 udp 192.168.xxx.xxx

voila si c'est pas clair (j'en suis sûr c'est pas tres clair.) tu peux toujours me pauser 2,3 questions, j'y répondrais.


a plus!
Revenir en haut Aller en bas
Andra
Paysan
Andra


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Par ici =========> [ ]
Date d'inscription : 06/07/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 10:40

Merci Razz !

De toute façon je vais pas faire la manip vu que j'aipas une IP fixe Very Happy .

Enfin bref ça fait une belle expliquation pour ceux qui savent pas comment configurer le routeur freebox Razz .
Revenir en haut Aller en bas
JamX
Ecuyer
JamX


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2005

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 15:51

c'est possible de configurer ton pc en ip fixe.
voila la procedure.

Démarrer> connexion> ta connexion vers le freebox ( ex:wifi, ethernet, usb.)
probleme de ping c'est ici Aide13fo.th
cliquer sur le bouton propriété de ta connexion a la freebox.
probleme de ping c'est ici Aide26fe.th
tu fait derouler la liste qui est dans la fenetre qui vient d'apparaitre pour trouver "protocol tcp/ip". (1)
clique dessus une fois("protocol tcp/ip") puis appui en dessous sur "Propriétés" (2)
probleme de ping c'est ici Aide38qn.th
une autre fenetre s'affiche.
coche "utiliser l'adresse ip suivante"
ensuite tu met une adresse ip de ton choix commençant par 192.168.xxx.xxx (a) ; a noter que le 3eme nombre apres 168 ne peut pas etre choisit directement. il doit etre le même que
" l'ip lan" de la freebox (b). l'ip lan peut etre choisit sur l'interface de gestion utilisateur sur le site internet de free (sur le site -> click sur "freebox", entrer le nom d'utilisateur free, et le mot de passe, et vous voila sur l'interface de gestion).

revenons à la configuration de l'ip fixe.
pour le masque sous reseau , normalement il se rentre tou seul quand vous essayer de rentrer un nombre. sinon c'est : 255.255.255.0

la passrelle par défault, c'est l'ip lan. Pour ce connecter a internet , votre PC se connecte au réseau de la freebox géré par un routeur. C'est pourquoi la passerelle est l'ip lan, ou en français l'ip du réseau.

ensuite en bas les dns,
pour les dns de free je pense que c'est :
serveur DNS préféré 212.27.32.5
serveur DNS auxiliaire 212.27.32.176
pour illustrer.
probleme de ping c'est ici Aide49iw.th

pour choisir son ip lan (j'aurai dû mettre ca avant Rolling Eyes ) il faut aller sur l'interface de gestion ( sur le site internet de free)et aller sur la page pour configurer le routeur.
la page chargé vous pouvez activer premierement le mode routeur, et ensuite choisir une ip lan.bon une photo c'est plus simple
probleme de ping c'est ici Aide4de.th
Revenir en haut Aller en bas
Andra
Paysan
Andra


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Par ici =========> [ ]
Date d'inscription : 06/07/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 17:34

Et ben merci beaucoup ^^.

Je me coucherasi moins bête ce soir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
fye
Admin-Rakion
fye


Nombre de messages : 440
Age : 109
Date d'inscription : 11/06/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 22:02

donc voila moi je vous propose de gagner un peu de temps avec ce lien http://www.echanblardnext.org/Fr/modules/tutorials/listtutorials.php?cid=2

vous selectionner votre modem
puis a la place de mettre echan pour le nom vous metter rakion
et vous ouvrer les port TCP 50817 a 50817 et UDP 2300 a 2399

voila je trouve que c plus simple comme sa Smile
il explique comment ouvrir des port,pour a peu pres tout les modem en circulation


Dernière édition par le Ven 14 Juil à 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JamX
Ecuyer
JamX


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/11/2005

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 22:08

je pense pas que ce soit le bon lien lol. bounce
ya bien un lien pr mettre en place une ip fixe par contre.

celui la est plus connu. vous selectionner votre modem et c'est bon.

http://portforward.com/english/applications/port_forwarding/Rakion/Rakionindex.htm

nb: cest en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
fye
Admin-Rakion
fye


Nombre de messages : 440
Age : 109
Date d'inscription : 11/06/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyVen 14 Juil à 22:20

ouai jy avait penser aussi celui la(je lai vue sur bunge) le seul inconvenient c qu'ils est en anglais

mais c de l'anglais facil je vous conseil le deuxieme plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maal
Paysan



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Problème.   probleme de ping c'est ici EmptyMar 22 Aoû à 4:34

Bonjour a tous.

Je suis nouveau par ici , et je joue a Rakion depuis pas très longtemps , genre 3 semaines 1 mois.

Bon j'ai de gros soucis de lag ingame , j'ai pourtant suivit toutes les recommendations données sur le forum , comme l'ouverture des ports avec le protocole UDP de 2300 a 2399 , mais ca ne change pas la moindre chose :S Je possède une Live-box Sagem F@st-3302
une connexion de 2Mbs en DL et 160 en Up

Si qulqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît.
Maal
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Paysan



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/08/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyDim 27 Aoû à 17:36

Chez moi ça marche. Merci !! ça augmente tout de suite la durée de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Kennis
Templier
Kennis


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyLun 18 Sep à 10:54

Salut à tous,

j'ai une petite question, ayant un modem/routeur D-Link DSL G604T je fais l'ouverture des ports TCP 50817 a 50817 et UDP 2300 a 2399 il s'agit donc de la plage à ouvrir mais il me demande ensuite le port de translation Rolling Eyes heu... je met quoi ici ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kennis
Templier
Kennis


Nombre de messages : 112
Age : 39
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 17/09/2006

probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici EmptyLun 18 Sep à 15:28

lol je viens de tester l'ouverture des ports dans mon routeur et..... plus moyen d'entrer dans une partie mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de ping c'est ici Empty
MessageSujet: Re: probleme de ping c'est ici   probleme de ping c'est ici Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ping c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Salut , cest moi.
» ping
» Vitesse de connexion (enfin... ping plutot)
» Problème sur le jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rakion : Chaos Force :: Rakion :: Discussions générales-
Sauter vers: