Quand j'étais môme je m'amusais à saigner du cochon sur ce jeu délirant
Après avoir eu vista et perdu les CD du jeu et d'un add-on, plus moyen d'y jouer...
J'ai dû tenir 6 ans sans revoir ce jeu et entendre les fameux "die you son of a bitch" de ce sacré duke le ricain...
Mais c'est fini, cette période de souffrance est révolue, car j'ai eu un gros coup de chance de pouvoir trouver un site sur lequel on peut télécharger ce jeu.....................................COMPATIBLE VISTA !
Mais avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas ce must des années 90, laissez moi vous en toucher 2 mots.
Il s'agit d'un vieux jeu de shoot en FPS, développé par 3DRealms.
La terre est infestée d'aliens qui ont décidé de s'approprier notre planète.
Les survivants sont rarissimes, la plupart sont des otages et les autres sont des femmes qui ont été possédées et ont perdu leur humanité.
Il y a toutefois un survivant déterminé à délivrer la Terre de ses envahisseurs: il s'appelle Duke Nukem. Américain assez baraqué, portant des lunettes de soleil et un jetpack sur le dos. Adore les belles nanas. Dans un épisode, on l'entend dire "No one can steal our chicks, and stay alive" qui signifie "personne ne peut voler nos gonzesses et rester en vie". Equipé d'un pistolet, il atterrit sur un toit d'immeuble et c'est là que l'aventure commence. De nombreux aliens lui barreront la route jusqu'à ce qu'il atteingne le boss des aliens en ayant au préalable détruit leur vaisseaux. Mais c'est chose facile lorsqu'on possède toutes les armes diverses qui forment un arsenal complet. Pistolet, shotgun, mitrailleuse triple canon, lance-roquettes, bombe télécommandée, rétrécisseur, dévastator, mine laser et enfin freezer sont les armes disponibles.
Maintenant, quelques images !
Voici le 1er niveau du 1er épisode.

Bientôt la salle sera remplie de sang d'alien...

Voici une femme possédée, lorsqu'on appuie sur la touche d'action elle nous supplie de la tuer...

Voici à quoi ressemble Duke Nukem dans la version originale !

Une image de l'add-on où l'on dégomme des aliens en vacances à la plage :

Qui se trouve sur la chaise, attaché solidement ?

C'est pas beau, hein ? Tout est pixelisé... Mais à l'époque les graphismes étaient considérés comme magnifiques !
Voici maintenant des images de la version que j'ai pu télécharger, tout a été refait (pas par 3DRealms mais par un grand fan de Duke Nukem) :
Vous reconnaissez cet endroit ?

Le cinéma :

Voici ce qu'est devenue la femme possédée, bien plus réaliste avec ses yeux rouges !

Voici le nouveau look du héros :

Même l'add-on a été revu ! Admirez ce ciel !

Ne serait-ce pas le président des Etats-unis ligoté sur une chaise ? Le big boss des aliens a du goût

Une image tout de même d'un ennemi bien connu : il s'agit du Pig Cop (porc flic)

S'il y a des grands fans de ce jeu, qu'ils se manifestent